Bilan du Grand Tournoi International 2018

21/05/2018

Bilan du Grand Tournoi International 2018

Maindru

Grand Tournoi 2018
Championnats de France des sports équestres collectifs
19-20-21 mai 2018 au Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron (41)

Retour sur les trois jours de compétition du Grand Tournoi

Le Grand Tournoi 2018 a accueilli cette année 560 équipes et environ 3000 joueurs sur une vingtaine de terrains du Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron. Cavaliers, coachs, supporters, chevaux et poneys sont venus de la France entière pour participer aux championnats de France de horse-ball, pony-games, paddock polo ou tir à l’arc à cheval.

Véritable projet sportif, ces équipes se préparent tout au long de l’année dans l’espoir de briller sur cette compétition et de remporter le titre de Champion de France.

Retrouvez les actualités et les résultats sur la page du Grand Tourno i.

Le Grand Tournoi International

Le Grand Tournoi International s’est déroulé en parallèle des championnats de France des sports collectifs et a proposé des matchs de démonstration joués par l’élite française et espagnole du horse-ball de 21 ans et moins.

L’équipe de France masculine était composée de Tristan Daissemin, Nicolas Llinares, Lois Rigaud, Alexis Guillon, Matthieu Oszustowicz et Ellington Barnes. Et l’équipe de France féminine de Romane Convers, Clara Château, Roxanne Dubois, Emma Boudinaud, Baptistine Spetvents et Perrine Court.

Les premiers matchs se sont déroulés le samedi 19 mai avec la présence de nombreux supporters venus les encourager avec l’aide de Trop Top, la mascotte de la Fédération Française d’Equitation.

Suite à un match emprunt de fair-play et dans une ambiance survoltée, les tricolores de l’équipe masculine signent la première victoire du Grand Tournoi International en l’emportant contre l’Espagne avec un score final de 11 à 6.

Lors du second match les équipes féminines françaises et espagnoles de 21 ans et moins s’affrontaient. Cette fois-ci, c’est l’équipe de France qui s’incline après un match très serré. L’équipe espagnole l’emporte finalement 6 à 5, après un dernier but marqué dans les dernières minutes.

Les matchs retour se sont déroulés le dimanche 20 mai avec la présence de Trop Top, accompagné de supporters toujours plus nombreux pour soutenir leurs joueurs favoris. Ils ont opposé une nouvelle fois les équipes françaises et espagnoles féminines de horse-ball de 21 ans et moins puis, lors d’un second match, les équipes masculines de 21 ans et moins des mêmes nationalités.

Les équipes de France et d’Espagne de 21 ans et moins s’affrontaient. Cette fois-ci, les françaises ont pris leur revanche en gagnant leur match retour contre les espagnoles 6 buts à 3.

L’équipe de France masculine s’est également bien battu sous les hourras du public du Parc équestre fédéral ! Après un match plein de suspense l’équipe espagnole marque un but dans les dernières secondes et l’emporte contre la France 9 à 8. Au cumul des deux jours de matchs, les deux équipes de France s’imposent face à celles d’Espagne.

Le Grand Tournoi

Grand Tournoi sans date

Du 19 au 21 mai 2018, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le réglement 2018 en cliquant ici (pdf, 766,96 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS