Focus sur le Paddock Polo

24/05/2015

Focus sur le Paddock Polo

Droits FFE / Maindru

Samedi soir, le stand de la FFE a accueilli la remise des cartes de handicaps effectuée par la Fédération Française de Polo. Le partenariat entre la FFE et de la FFP permet de délivrer des titres de Champion de France de Paddock-Polo pendant le Grand Tournoi. Pour la première fois cette année, des cartes de handicaps sont attribuées aux cavaliers licenciés de la FFE participant au championnat. Ils sont plus de 150 à avoir reçu leur carte, avec les honneurs de Lionel Macaire, joueur français le plus titré de l’histoire du Polo.

En présence de Jean-Luc Auclair, Président du Grand Tournoi, Frédéric Bouix, Délégué Général de la FFE, Lionel Macaire, Président de jury au Grand Tournoi, Yasmine de Givré, chargée de communication de la FFP et Jean-Pierre Boucan, juge de Polo, les cavaliers et leurs familles étaient venus nombreux pour recevoir officiellement leur carte, dans une ambiance conviviale.

Le handicap des joueurs :

Les joueurs sont classés et reçoivent un « handicap » qui matérialise leur niveau de jeu. En Paddock Polo, les débutants commencent au handicap 0. Sur le Grand Tournoi, le meilleur joueur se verra attribuer un 4 de handicap (Paddock Polo). Le niveau d’une équipe est la somme algébrique des handicaps de ses joueurs.

Lionel Macaire :
 « Le Grand Tournoi est ce dont je rêve depuis plusieurs dizaines d’années. Depuis que je joue au Polo, j’ai toujours poussé cette idée de la création de maillons intermédiaires, entre le Polo classique que l’on connait ,et les centres équestres. L’idée est d’utiliser les circuits sportifs et championnats de la FFE pour développer le Polo en France. Ce qui est réalisé au Parc équestre fédéral par la FFE est à mon avis incontournable pour le développement de la discipline. C’est en créant une base très large, que l’on arrivera à créer une économie du Polo qui, à l’instar de l’Argentine, nous permettra de former dans le futur, des joueurs de haut niveau.
Ce que j’ai vu l’année dernière et cette année au Grand Tournoi me confirme que si l’on persévère, le succès sera au rendez-vous.
Merci à la FFE, à la FFP, à l’équipe organisatrice du Parc équestre fédéral et à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet. Et merci aux entraineurs et dirigeants de clubs qui développent notre discipline au quotidien. »

 

CQ0E0036 CQ0E0022
   

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS