MESURE SANITAIRE

14/05/2018

MESURE SANITAIRE

Droits FFE DR

Madame, Monsieur,

Vous avez engagé une ou plusieurs équipes pour le Grand Tournoi 2018. Compte tenu de la situation liée aux cas de Rhinopneumonie, une surveillance accrue des équidés par l’ensemble des acteurs de la filière est nécessaire.

En application du principe de précaution et des recommandations du RESPE, nous demandons à tous les dirigeants de fournir une attestation de leur vétérinaire datant au maximum du 15 mai 2018. Cette attestation de bonne santé, doit également mentionner qu’il n’existe aucune suspicion ni aucun cas déclaré dans l’établissement où sont hébergés les équidés concernés par la présente attestation.

Cette attestation vétérinaire doit être dans tous les véhicules transportant des équidés jusqu'au Parc Equestre Fédéral et sera contrôlée aux différentes entrées. En cas d'un équidé ne disposant pas d'attestation vétérinaire, l'ensemble du véhicule se verra refuser l'accès au site.

Vous trouverez en pièce jointe une attestation type à faire remplir par votre vétérinaire ainsi que des préconisations pour limiter la propagation du virus.

Comptant sur votre compréhension,

Sincères salutations.

Télecharger l'attestation (pdf, 297,26 kB)

Le Grand Tournoi

Grand Tournoi sans date

Du 19 au 21 mai 2018, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le réglement 2018 en cliquant ici (pdf, 766,96 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS