Nouveauté PONY-GAMES : Championnat de France Seniors Elite

25/05/2015

Nouveauté PONY-GAMES : Championnat de France Seniors Elite

Droits FFE DR

Discipline arrivée en France au début des années 90 avec un premier championnat de France organisé en 1993 à Chateaubriand, le Pony-games connaît un véritable engouement en France, dans tous les niveaux et catégories. Le Grand Tournoi est l’objectif de la saison sportive pour l’ensemble des cavaliers français, avec des titres de champions de France pour les catégories Equipe plus de 18 ans, Paire moins de 18 ans et, depuis cette année, un championnat Seniors Elite.

 

Nouveauté : Championnat de France Seniors Elite

La catégorie Seniors Elite regroupe les cavaliers de plus de 27 ans souhaitant concourir dans des épreuves aussi techniques qu’en Club Elite, mais parfois moins engageantes physiquement. Quatre équipes se disputent le premier titre de Champion de France cette année.

 

Interview de Cédric Robin, président de la commission fédérale de Pony-games :

« Le Grand Tournoi est un rendez-vous incontournable pour les cavaliers, mais aussi pour les équipes fédérales d’encadrement technique qui peuvent ainsi avoir une vue d’ensemble de la discipline. Le championnat Seniors Elite a été créé pour répondre à une véritable demande des cavaliers adultes qui souhaitaient évoluer dans la pratique, aller plus loin dans l’aspect technique et avoir moins de jeux très physiques. »

Interview de Cyril Barreau, sélectionneur national de Pony-games :

« Le Grand Tournoi est une échéance majeure pour les sélections d’équipes de France en vue des prochains Championnats d’Europe (Cluny du 5 au 9 août 2015). C’est le rassemblement sportif où nous observons le meilleur niveau de la discipline. A la fin du Grand Tournoi, une présélection de 8 cavaliers sera convoquée pour un stage de préparation les 6 et 7 juin au Parc équestre fédéral. A l’issue du stage, je proposerai à la DTN la composition de l’équipe qui représentera la France aux Championnats d’Europe. La France partira dans les favoris car même si les Britanniques sont très forts, le clan tricolore s’illustre sur les podiums de championnats d’Europe et du Monde depuis 2008. Assisté de Mathilde Hevin, je profite de ces rencontres et des stages de présélection pour  préparer  l’élite de demain. »

 

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS