Épreuves et résultats

Équipe

Au cours du championnat, les équipes peuvent être composées de joueurs différents selon les matchs.

Qualifications

Les qualifications s’obtiennent par l’addition des participations d’un club.
Une participation correspond à un engagement règlementaire dans une compétition officielle FFE de Horse Ball, que cet engagement corresponde à un match ou 2 demi périodes effectivement jouées. Pour être pris en compte dans les qualifications, le résultat de l'équipe doit être enregistré auprès de la FFE et validé. Le nombre d'équipes par club n'est pas limité.

Épreuves prises en compte :

En moustiques, poussins, benjamins et minimes, les épreuves club de la catégorie concernée ou de la catégorie immédiatement supérieure sont prises en compte. En cadets et espoirs, toutes les participations enregistrées sur FFE CLUB SIF en compétitions Préparatoire, Amateur, Pro, Coupe de France (mixtes et féminines) ainsi que, dans les catégories concernées, en compétitions club mixtes et féminines sont également prises en compte.

Reunion des chefs d'équipe

Les chefs d'équipe sont attendus le jeudi à 18h la veille du premier match. Le lieu de la réunion sera affiché à l'accueil.

Qualifications Championnat club

Les participations en Horse Ball CLUB, PREPARATOIRE, AMATEUR et/ou en COUPE DE FRANCE (Mixtes ou Féminines) sont comptabilisées. Les participations sont attribuées au club engageur : un club ayant réalisé 10 participations effectives peut donc engager 2 équipes.
Un même cavalier ne peut jouer que dans une seule équipe.

Répartition dans les poules nationales

La répartition des équipes est faite après la clôture des engagements par la FFE dans les différents niveaux de poules nationales. La compétition se déroule sur trois jours en championnat par élimination directe.

En Horse Ball Club, les équipes qui engagent des joueurs titulaires d’une LFC Amateur, ayant participé à plus de 4 rencontres dans la division Amateur sur la saison en cours, sont immédiatement réparties dans la poule la plus haute ou dans les poules les plus hautes (en fonction du système sportif et du nombre d’équipes présentes).
Dans les catégories Club Poney Minimes et Club poney Cadets, les joueurs de l'équipe doivent avoir joué 4 matchs au sein du club engageur de l'équipe pour être répartis dans la catégorie Elite.

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

ANNULÉ

Du 22 au 24 mai 2020, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2020  en cliquant ici

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS