Épreuves et résultats

Équipe

Au cours de la saison, l’équipe peut être composée de joueurs différents selon les matchs. Chaque cavalier et chaque équidé ne peut faire partie que d’une seule équipe lors du Grand Tournoi. 

Une équipe peut être composée de cavaliers licenciés FFE et FFP. Le niveau requis minimum est le Galop 1 FFE ou handicap -3 FFP. Le handicap FFP paddock polo est différent de celui du grand Polo, il y a une conversion des points en effectuant - 3. Tous les joueurs de la FFE et de la FFP doivent posséder au minimum :

  • une licence FFE,
  • une carte de handicap FFP.

Surclassement

Un joueur d’une catégorie d’âge donné peut jouer dans la catégorie d’âge immédiatement supérieure. Par exemple : un benjamin peut jouer en catégorie minime.

Déroulement

Chaque épreuve se déroule sur trois jours, deux périodes de 10 minutes maximum par jour. Selon les besoins de la compétition, un match pourra se dérouler sur une seule période.

Qualifications

Les qualifications s’obtiennent par l’addition des participations d’un club. Une participation correspond à un engagement règlementaire dans une compétition officielle FFE de Paddock Polo, que cet engagement corresponde à un ou plusieurs matchs effectivement joués. Pour être pris en compte dans les qualifications, le résultat de l'équipe doit être enregistré auprès de la FFE et validé. Le nombre d'équipes par club n'est pas limité. En poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors les épreuves club de la catégorie concernée ou de la catégorie immédiatement supérieure sont prises en compte.

La qualification des équipes composées de cavaliers titulaires d’une Licence FFP est validée par la Direction Technique Nationale de la FFP.

Reunion des chefs d'équipe

Les chefs d'équipe sont attendus le vendredi à 18h la veille du premier match. Le lieu de la réunion sera affiché à l'accueil.

Répartition dans les poules nationales

En fonction du nombre d’équipes engagées dans chaque catégorie, une répartition des équipes pourra être faite après la clôture des engagements par une commission FFE/FFP dans différents niveaux de poules.

Chevaux d’arbitres

Chaque club engagé doit fournir un cheval équipé pour l’arbitrage. Le planning des chevaux d’arbitres sera organisé lors de la réunion des chefs d’équipe

Épreuves et résultats

Le Grand Tournoi

Grand Tournoi sans date

Du 3 au 5 juin 2017, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le réglement 2017 en cliquant ici (pdf, 416,42 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval