Bourgogne-Franche-Comté

Médaille de bronze pour l'équipe des COPC Pink

mis en ligne : 24/05/2018, type : pdf, poids : 675,96 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Médaille de bronze pour l'équipe des COPC Pink G8311151

Cette année, l’équipe de horse-ball COPC Pink du Centre omnisports Pierre Croppet monte sur le podium. Les cavaliers ont fait le déplacement jusqu’à Lamotte-Beuvron pour la troisième année consécutive dans l’espoir de remporter une médaille. Objectif accompli puisqu’ils repartent avec la médaille de bronze.

Mathilde Gourmanel avec son cheval Lumine, Laura Jean avec Malin, Katia Tocco avec Tatou, Léa Brulport avec Tony et Thibaud Lengagne avec Nomade, ont concouru dans l’épreuve de horse-ball Club Excellence 7 dans laquelle ils ont totalisé deux victoires et une défaite.

Le mot du joueur et coach Thibaud Lengagne : « Une belle surprise après une préparation un peu sabordée mais l’équipe a su rester soudée pour aller tirer le meilleur d’elle-même, surtout après la défaite en demi-finale. »

L’équipe au top de sa forme et la bonne ambiance sont les souvenirs qu’ils garderont et, pour l’avenir, les membres de COPC Pink souhaitent continuer à progresser ensemble pour évoluer au niveau supérieur.

Deuxième marche du podium pour l'équipe de horse-ball Equivallée Cluny

mis en ligne : 24/05/2018, type : pdf, poids : 675,93 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Deuxième marche du podium pour l'équipe de horse-ball Equivallée Cluny G8308650

L’équipe de horse-ball Équivallée Cluny du Haras national de Cluny monte sur la deuxième marche du podium. Les cavalières s’étaient rendues à Lamotte-Beuvron dans l’espoir de remporter une médaille. Malgré des niveaux d’équitation différents mais grâce à l’esprit d’équipe et des chevaux toujours volontaires, l’objectif est rempli puisqu’elles repartent avec la médaille d’argent.

Pauline Agaud et son cheval Major, Marie Charlotte Derkum et Amicaouette, Marie Jacquemard et Quasar, Audrey Lombardet et Gazeron, Lola Magnet et Ciel Bleu Azur, Marie Perron et Moustache et Coline Loctin avec sa monture Tarzan ont concouru dans l’épreuve de horse-ball Club 2 dans laquelle elles ont totalisé deux victoires et une défaite lors de leur match final.

Le mot du coach Erwan Boucher : « C’est pour vivre ce genre d’émotions que nous travaillons toute l’année. Malgré la défaite en finale, nous ne retirons que du positif de ce week-end de compétition. »

Les Gredisans de la Serre s'emparent de la médaille d'argent

mis en ligne : 24/05/2018, type : pdf, poids : 675,23 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Les Gredisans de la Serre s'emparent de la médaille d'argent G8306368

Perrine Chaillot, Louanne Dourlot, Roxane Bouvier, Pierre Faivre, Charles Faivre et Madelaine Striffling composent l’équipe des Gredisans. Les jeunes cavaliers pratiquent la discipline du horse-ball aux écuries de la Serre, située dans le Jura.

Après une saison de matchs qualificatifs en Bourgogne et Franche-Comté, Justine Boussaud, coach de l’équipe a fait le déplacement à Lamotte-Beuvron avec ses cavaliers et 17 chevaux et poneys. Venir aux championnats de France des sports équestres collectifs est l’aboutissement de la saison sportive pour tout le club. C’est la troisième année que les Gredisans se rendaient à Lamotte Beuvron, mais leur première fois dans la catégorie Poussins.

C’est un succès pour cette première, puisque les cavaliers ont quasiment gagné tous leurs matchs et décrochent ainsi la médaille d’argent du championnat en catégorie Poussin 4. La coach nous a confié être très fière de ses cavaliers :« Nous sommes le seul club du Jura à participer à des compétitions de horse-ball, je suis très contente de la performance de mes cavaliers, ce sont de futurs champions ! »

MÉDAILLE D’ARGENT POUR L’ÉQUIPE DE GALBAUX EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 605,00 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’ARGENT POUR L’ÉQUIPE DE GALBAUX EN HORSE-BALL ! 89260_G8306167

Pour la première fois depuis sept ans, une équipe de club de Galbaux retrouvait la route de Lamotte-Beuvron. Retour réussi puisque l’équipe se hisse sur la deuxième marche du podium après une défaite en finale de la catégorie Club 4.

Pour Sarah Régnier sur Valse, Nicolas Strohmberg sur Trinité, Karim Zouaoui sur Almaz, Audrey Chamarande sur Chicca et Laurent Lafont sur Rizzela, ce succès marque le début d’une nouvelle ère pour ce club qui affiche clairement ses ambitions : retrouver son rang dans la catégorie supérieure, en Amateurs.

Le mot de la coach Séverine Lafont: «Je suis très fière de mes joueurs et reconnaissante de leur investissement pour le groupe, dans le respect de leurs montures. »

Les joueurs et le staff repartent comblés par ce retour réussi, dans un club qui fait du horse-ball une histoire de famille.

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS