Centre Val de Loire

Une médaille d'or et deux de bronze pour le CE et PC des Champs Forts

mis en ligne : 23/05/2018, type : pdf, poids : 675,40 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Une médaille d'or et deux de bronze pour le CE et PC des Champs Forts G8315057

Cette année, le Centre équestre et poney-club des Champs Forts est venu au Grand Tournoi avec huit équipes de horse-ball et trois d’entre elles sont reparties avec une médaille.

L’équipe jouant dans la catégorie Moustiques, composée de Célestine, Arwenn, Lina, Claryce et Gaspard, a décroché une belle médaille de bronze. Troisième marche du podium également en Club Excellence 4 pour Ingrid, Pia, Fabrice, Karine, Nicolas et Stéphanie et leurs montures.

Victoire dans tous les matchs pour l’équipe des Petits Loulous.! En Club Excellence 2, Victor Laroye sur sa jument Marina, Eloi de Senilhes sur Almaviva, Camille Delacoute sur Star, Anthony Virapin sur The Cono Sur et Soléa Brard sur Palmyre se sont dépassés pour obtenir leur titre de champion de France.

Le mot de la coach Stéphanie Laroye : « Je suis fière de toutes mes équipes qui n’ont rien lâché sur leurs matchs. Encore une belle aventure sportive et humaine. »

Le Centre équestre du Vieux Château sur le podium !

mis en ligne : 23/05/2018, type : pdf, poids : 675,12 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Le Centre équestre du Vieux Château sur le podium ! G8316378

Pour la première fois, le centre équestre du Vieux Château emmenait ses cavaliers au Grand Tournoi pour concourir dans la discipline du tir à l’arc à cheval dans la catégorie Club 2 équipe.

L’équipe des Tacos du Vieux Château composée de Gaëtan Blot sur Darwin, Hugo Henry sur Volte et Colline Alvarez sur Techken étaient emmenés par Anaïs Cottereau.

Sous le soleil du Parc équestre fédéral, les cavaliers ont affronté les équipes concurrentes sur trois jours. Après avoir gardé la 4e place du classement provisoire les deux premiers jours, la finale est décisive puisqu’ils réussissent la belle performance de décrocher la médaille de bronze.

Anaïs, la coach est ravie : « C’est une discipline en plein essor au sein du club. Nous avons commencé les entraînements cette année et un classement dès la première participation est une très belle performance ! »

Prochain objectif pour les jeunes cavaliers : une médaille d’or lors des prochains Championnats de France.

MÉDAILLE D’OR POUR LES CANARIES DU CLUB DU CREVE-CŒUR EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 29/05/2018, type : pdf, poids : 606,26 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’OR POUR LES CANARIES DU CLUB DU CREVE-CŒUR EN HORSE-BALL ! G8313654

Cette année, le champion de France de la catégorie Club 3 vient du club du Crève-cœur. Déjà présents lors de la précédente édition, les cavaliers n’ont jamais tremblé dans la catégorie : trois victoires larges leurs assurent le titre, poussés par la ferveur des supporters du club venus en nombre !

Pour Lindsay Bertrand sur Rolce, Légo Guerrin sur Kadou, Lucille Maige sur Minaude, Noémie Thirion sur Sunshakita, Amléie Hacquart sur Baffy et Jean-Phillipe Lérêque sur Douceur, le fair-play vis-à-vis des autres équipes aura sans doute été la clé du succès, malgré une montée dans une catégorie supérieure.

Le mot du coach Nicolas Delaveau: « Félicitations à mon équipe et à l’association de tous les bénévoles qui font de cet événement un moment festif pour tout le club ! »

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS