Victoire du Poney-club de Chaville dans l'épreuve de tir à l'arc par équipe

G8316374

Cette année, le Grand Tournoi proposait pour la première fois une épreuve par équipe de tir à l’arc à cheval. Pour l’occasion, le Poney-club et centre équestre de Chaville qui propose cette discipline à ses cavaliers avait qualifié et engagé trois équipes. Et c’est l’équipe Penthesilee qui décroche la médaille d’or et le titre de champion de France 2018.

Paul Gripari avec sa monture Toutebel, Hervé Jouanno avec Picorel et Aliette Josse de Peretti avec Mississipi se sont illustrés lors de cette première édition de l’épreuve tir à l’arc à cheval Club 2 par équipe aux championnats de France des sports équestres collectifs. Les chevaux « ont rempli leur part du contrat » précise le coach Vincent Boubet et la bonne humeur était présente et partagée pour tous les membres du club présents au Parc équestre fédéral en ce week-end de Pentecôte.

À l’avenir, le Poney-club de Chaville souhaite poursuivre le développement du tir à l’arc à cheval en augmentant la notoriété de cette discipline et en faisant adhérer de nouveaux cavaliers dans l’objectif de faire grandir la communauté de passionnés que rassemble cette discipline équestre.

Voir le fichier (pdf, 676,92 kB) , téléchargé 122 fois

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games