Nouvelle-Aquitaine

MÉDAILLE D’OR POUR LA TEAM PONEY MATERIEL EN PONY-GAMES !

mis en ligne : 29/05/2018, type : pdf, poids : 605,63 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’OR POUR LA TEAM PONEY MATERIEL EN PONY-GAMES ! G8308913

Malgré son jeune âge, c’est une paire aguerrie qui s’est présentée dans la catégorie Minime Paires. En effet, 6e édition pour Grégoire, 4e pour Jade, et un succès qui nourrit les ambitions des jeunes cavaliers : « Nous voulons continuer de progresser pour évoluer au plus haut niveau ! »

Pour Jade Chevret sur Volan de l’Aube et Grégoire Seguin sur Oasis of Loge, après une 2e place lors de la première session, la suite s’est passée à merveille en remportant les deux sessions suivantes. Les deux joueurs, qui n’avaient jamais joué ensemble ont pu s’appuyer sur la bonne ambiance au sein du groupe d’accompagnants.

MÉDAILLE D’ARGENT POUR LES CADETS DE BRANDEAU EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 29/05/2018, type : pdf, poids : 614,06 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’ARGENT POUR LES CADETS DE BRANDEAU EN HORSE-BALL ! G8315790

Dans la catégorie reine des Cadets, les cavaliers de l’équipe de Brandeau réalisent un très beau parcours avant de s’incliner en finale face à une opposition coriace. Encadrés par un staff rompu aux exigences de la discipline et habitué aux matchs à enjeu, les jeunes cavaliers doivent se contenter de la médaille d’argent.

Pour Maud Ferry sur Malibu, Gabriel Simeon sur Val d’Atur, Jules Bagattin sur Arroz El Serko, Antoine Gadaud sur Barock, Justine Bannes sur Oumzil du Val d’Azur et Marlen Grundmann sur Sha, les objectifs ne se jouaient pas que sur le Grand Tournoi. En effet, pour deux cavaliers de l’équipe, Jules et Gabriel, la saison n’est pas tout à fait terminée car ils sont sélectionnés en équipe de France Cadet. Ils devront donc défendre l’honneur tricolore en participant à la conservation du titre européen par nos jeunes Bleus, en Angleterre au mois d’août prochain.

MÉDAILLE D’OR POUR MAXIME COCA EN TIR À L’ARC À CHEVAL !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 604,45 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’OR POUR MAXIME COCA EN TIR À L’ARC À CHEVAL ! G8308735 - Copie

Pour sa deuxième participation, Maxime Coca remporte le titre de champion de France dans la catégorie Club Élite Junior. Dans une atmosphère qu’il qualifie lui-même de paisible, l’entente avec sa monture a été parfaite, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium.

Déjà sacré champion par équipe l’an passé, Maxime Coca, associé à Tango la Beige, ne cache pas ses ambitions : « J’espère être sélectionné en équipe de France, et participer aux championnats du monde organisés en Hongrie cette année. »

Grâce à ce titre chez les jeunes, une très bonne préparation et son esprit compétiteur, les vœux du jeune cavalier haut-viennois devraient être exaucés.

MÉDAILLE D’ARGENT POUR LES GAUCHOUX RIDER EN TIR À L’ARC À CHEVAL !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 606,22 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’ARGENT POUR LES GAUCHOUX RIDER EN TIR À L’ARC À CHEVAL ! G8316369

Pour sa première participation, l’équipe des Gauchoux Rider monte sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Club 2 Équipe. Le collectif, coaché par Alan Le Gall, a su faire montre d’une bonne cohésion pour aller chercher un excellent résultat.

Pour Jacques Ring sur Sunny ar’choat, Helen Landier sur Lagon du Fresne et Raphaël Malet sur R’Chinggis Ar’Choat le weekend avait bien commencé avec deux victoires. Deux matchs perdus les deux jours suivants leurs vaudront de voir le titre s’éloigner.

Le mot du coach Alan Le Gall: « Je suis ravi de l’alliance fructueuse de trois clubs différents : l’écurie de Vaunaval, le centre équestre du Pays Beaumontois et le Domaine de Gauchoux »

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS