Occitanie

Médaille d'or pour l'équipe du Barrail HB

mis en ligne : 24/05/2018, type : pdf, poids : 674,83 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Médaille d'or pour l'équipe du Barrail HB G8316685

Cette année, l’équipe de horse-ball Barrail HB des Écuries du Barrail monte sur la première marche du podium ! Les cavaliers ont fait le déplacement jusqu’à Lamotte-Beuvron dans l’espoir de remporter une médaille. Objectif rempli puisqu’ils repartent avec la médaille d’or.

Cyril Manfre avec sa monture Papyrus, Anaïs Lescure avec Deserly, Antoine Carrillo avec Miss Nevees, Damien Debailleux avec Dragon Fight et Fabrice Pouyes avec Valentinea ont commencé par un match soldé d’une égalité puis ils ont gagné les deux suivants en Club Excellence Élite.

Pour l’année prochaine, l’équipe du Barrail HB souhaite maintenant continuer les compétitions de horse-ball sur le circuit Amateur.

Une troisième place pour l'équipe de Poney Village

mis en ligne : 24/05/2018, type : pdf, poids : 675,54 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Une troisième place pour l'équipe de Poney Village G8315631

L’équipe de horse-ball de Poney Village monte sur le podium ! Les cavaliers ont fait le déplacement jusqu’à Lamotte Beuvron dans l’espoir de remporter une médaille. Objectif atteint puisqu’ils décrochent avec la médaille de bronze.

Thomas Tressières avec son cheval Vol Pépito, Camille Degivry avec Boston, Lena Cadars avec Angie, Lucas Beaudinet avec Bengala, Valentin Delaplace avec Patis et Vincent Laumon avec Rubis ont gagné deux de leurs trois matchs en Club Élite.

Le mot des coachs Frédéric Tressières et Nelly Degivry : « Nos cavaliers ont fait d’énormes progrès. Une équipe, des joueurs extras, des émotions folles. Le horse-ball fait vibrer tout le monde et dynamise le club. Il faut d’avantage promouvoir le horse-ball ! »

L’année prochaine, les membres de l’équipe de Poney Village comptent bien venir remporter le titre de Champion de France 2019 en horse-ball Club Élite mais pour l’instant, ils repartent avec des souvenirs inoubliables.

MÉDAILLE D’OR POUR LES LEVEL UP DU RANCE EN PONY-GAMES !

mis en ligne : 29/05/2018, type : pdf, poids : 607,90 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’OR POUR LES LEVEL UP DU RANCE EN PONY-GAMES ! G8316620

C’est une montée en puissance sur les trois jours qui vaut le titre aux cavaliers du club des Cavaliers de la Vallée de la Rance dans la catégorie Open Élite, en pony-games. En effet, après une 15e place le samedi, une 10e le dimanche, c’est le bon résultat du lundi qui leur ouvre la première marche du podium. Déjà présent lors des éditions précédentes, le collectif a pu s’appuyer sur une forte cohésion des jeunes couples et des couples plus confirmés.

Pour Marie Martin sur Altos de Marcey, Mathieu Veronneau sur Océan de Gralas, Marine Gerard sur Victor, Anthony Rouquette sur Utaka de la Pignère et Loïs Rouquette sur Loughmore Jack l’objectif pour la saison prochaine ne souffre d’aucun doute : « Nous voulons conserver ce titre ! »

Le mot du coach Hélène Rouquette: « Je suis très fier de mes cavaliers et de ce beau résultat ! »

MÉDAILLE D’OR POUR LES CAVALIERS DE L’ENTENTE ESGO-LES ELFES EN HORSE-BALL

mis en ligne : 29/05/2018, type : pdf, poids : 607,56 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’OR POUR LES CAVALIERS DE L’ENTENTE ESGO-LES ELFES EN HORSE-BALL G8308705

Pour la troisième année consécutive, les joueurs ont fait le déplacement à Lamotte-Beuvron pour se confronter aux meilleurs poussins de France, dans la catégorie Poussins Élite. D’une régularité impressionnante pour la catégorie, les jeunes joueurs ont marqué plus de 10 buts par match ! En face, la concurrence n’a pas fait le poids et a dû regarder leurs adversaires occitans soulever le titre de champion de France.

Pour Amaïa Bernabeau-Bienvenü, Archer Lanfrey, Elise Da Costa et Romane Strohmenberg la préparation a été digne des plus grands de la discipline : tournois régionaux, victoires dans plusieurs concours. Au final c’est une équipe qui se connaît par cœur qui n’a fait qu’une bouchée de la concurrence.

Le mot des coachs Magalie Denis Laurens et Pascal Durand: « Grâce à un excellent collectif, une parfaite cohésion d’équipe, chaque joueur a fait de très bons matchs ! »

MÉDAILLE D’ARGENT POUR L’ÉQUIPE DE L’ÉCURIE DU REAL EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 608,31 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’ARGENT POUR L’ÉQUIPE DE L’ÉCURIE DU REAL EN HORSE-BALL ! G8311142

Cette année, l’équipe de Réal Horse-Ball Club 2 de l’Ecurie du Réal monte sur le podium. Les cavaliers ont fait le déplacement jusqu’à Lamotte-Beuvron pour la première fois afin de participer à ce beau rassemblement. Objectif accompli puisqu’ils repartent avec la médaille d’argent.

Gwladys Fontanier avec son cheval Kalahari, Mathilde Verita sur Sulki, Pascal Verita sur Meliza, Bernard Fonvielle sur Tormento, Francis Poudou sur Colorette et Nicolas Vazquez sur Espiritual, ont concouru dans l’épreuve de horse-ball Club Excellence 7 dans laquelle ils ont totalisé deux victoires et une défaite.

Le mot des coachs Vincent Jacob et Patrick Pays: « Des couples très unis et en parfaite confiance nous aurons portés sur la deuxième marche du podium. Nous sommes très fiers de nos petits chevaux ! »

L’équipe au sommet de sa forme et la bonne ambiance sont les souvenirs qu’ils garderont et pour l’avenir, les membres de l’équipe souhaitent continuer à progresser ensemble pour viser la médaille d’or.

MÉDAILLE DE BRONZE POUR L’ÉQUIPE DE RABASTENS EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 606,26 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE DE BRONZE POUR L’ÉQUIPE DE RABASTENS EN HORSE-BALL ! G8307083

Une édition 2018 placée sous le signe de l’entraide et du partage pour les 44 joueurs et accompagnants qui ont fait le voyage depuis le Tarn pour supporter leur équipe de Benjamins. Des encouragements qui ont porté leurs fruits puisque, malgré une défaite le deuxième jour, les petits cavaliers repartent avec une médaille de bronze autour du cou dans la catégorie Benjamins 1 !

Pour Lou Foissac sur Velours, Fanny Fourmigué sur Astuce, Felix Francazal sur Rêve, Serban Litique sur Safira, Isaïe Perchet sur Qiwi et Alexis Raffi sur Perlika l’ambiance a alterné entre rires et larmes. Les larmes de la défaite synonyme de 3e place au mieux, mais les sourires de la victoire lors du dernier jour. Ce succès en appellera d’autres. En effet, la volonté est de revenir l’an prochain, pour remporter le titre dans la catégorie reine des Benjamins !

Le mot des coachs Corinne André et Flora Marchessin: «Nous sommes fières du progrès et de l’implication de tous nos petits joueurs ! »

MÉDAILLE DE BRONZE POUR L’ÉQUIPE D’HIPPOTIGUES EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 613,43 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE DE BRONZE POUR L’ÉQUIPE D’HIPPOTIGUES EN HORSE-BALL ! G8306365

Fruit de l’entente entre deux clubs, l’équipe de Poussins d’Hippotigues alignait des cavaliers du club de Lartigues et d’Hippocampsas. Une entente qui a porté ses fruits puisque les jeunes cavaliers, malgré une défaite le deuxième jour, montent sur la troisième marche du podium en Poussins 4. Entre la tristesse de devoir dire au revoir à leurs shetlands pour passer à double-poney, et la joie de repartir avec une médaille autour du cou, cette édition du Grand Tournoi a été riche en émotions.

Pour Julie Monmayrant sur Charlotte, Maïtesa Dassieu sur Candy, Lilou Robbe sur Panache, Diego Rey sur Nomade, Eolia Rey sur Lucky et Nadia Monmayrant sur Updka l’aventure ne fait que commencer. Après ce succès à Lamotte, l’entente entre les deux clubs devraient se poursuivre l’an prochain, dans la catégorie supérieure !

Le mot des coachs Emilie Vanet et Caroline Bureau: « Nous sommes impressionnées par l’entente entre les joueurs et l’attention portée à leurs poneys !! »

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS