Pays de la Loire

Victoire de la Team Uranie en horse-ball !

mis en ligne : 24/05/2018, type : pdf, poids : 674,94 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : Victoire de la Team Uranie en horse-ball ! G8306184

Après une compétition très serrée, la Team Uranie du haras du même nom monte sur la première marche du podium et décroche le titre de champion de France dans sa catégorie !

Sophie Maurocordato et sa monture Presto, Marie Joelle Douin et Dakhotaa, Neeley Weiss et Omega, Alex Baril et Soprano, Caroline Duffau et Tornado et Nicolas Labourdette et Cearan étaient inscrits dans l’épreuve de horse-ball Club 4. Ils ont gagné tous leurs matchs ce qui leur permis d’obtenir la victoire.

Le mot du joueur et coach Nicolas Labourdette: « Ça a été un championnat rempli de rebondissements et de surprises qui se finalise par une belle victoire collective. On décroche notre deuxième titre de champion de Francepour notre deuxième saison de horse-ball ! »

L’équipe remettait en jeu son titre de Champion de France 2017 en horse-ball Club 7. Cette année les joueurs de la Team Uranie l’ont obtenu en horse-ball Club 4. Reviendront-ils l’année prochaine pour une troisième victoire consécutive ? À suivre…

MÉDAILLES D’OR ET DE BRONZE POUR LES POUSSINS ET LES CADETS DU CLUB DE PIED BERCY EN HORSE-BALL !

mis en ligne : 29/05/2018, type : pdf, poids : 606,32 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLES D’OR ET DE BRONZE POUR LES POUSSINS ET LES CADETS DU CLUB DE PIED BERCY EN HORSE-BALL ! G8315085

Cette année, le club de Pied Bercy a fait le déplacement avec deux équipes. Pour les Poussins 2, le succès est total avec un titre de champion de France. Pour les Cadets, ils doivent se contenter de la troisième marche du podium !

Du côté des Poussins, Clélie Caillet sur Pirousse, Zoé Brunet-Hennebert sur Tintin, Sidonie Vrignaud sur Chuky, Aimé Bourdon sur Achille et Félice Marchand sur Pipo ont déroulé après un premier match tendu : trois victoires en trois matchs ! Pour les Cadets, Drystan Bezie sur Queenly, Lena Colson sur Roby, Tristan Guiton sur Diana, Matéo Jouve sur Solin et Sarah Quarrez sur Quintin pêchent le deuxième jour et voient les chances de titres s’envoler. Une large victoire en petite finale leurs assure la médaille de bronze !

Le mot du coach Philippe Trolez: «Nous reviendrons l’an prochain dans des catégories supérieures ! »

MÉDAILLE D’OR POUR LA TEAM EF GARIGUETTES EN PONY-GAMES !

mis en ligne : 30/05/2018, type : pdf, poids : 606,49 kB utilisé sur le site: 0 fois

Voir le fichier : MÉDAILLE D’OR POUR LA TEAM EF GARIGUETTES EN PONY-GAMES ! G8308799

Dans la catégorie Benjamin Élite, les nouvelles championnes de France s’appellent Flavie et Elya ! Pour leur troisième participation, les cavalières angevines réalisent un parcours plein de surprises. Après deux sessions qualificatives mitigées et une entrée en finale de justesse, elles ont réussi à bien aborder leur finale afin de rehausser leur niveau de jeu.

Pour Flavie Chevrier sur Akuna Matata et Elya Chauveneau sur Ice-T, il a fallu cependant trouver des moyens de s’adapter pour proposer le meilleur jeu possible. En effet, entre des chevaux aux toises très différentes, et une première rencontre en mars 2018 entre les deux joueuses, tout ne les prédisposait pas à soulever le titre de championne à Lamotte-Beuvron.

Le mot du coach Fabrice Vedis: « Une victoire inattendue mais tellement méritée ! »

Le Grand Tournoi

logoGrandTournoi

Du 31 mai au 2 juin 2019, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour leurs championnats de France au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Retrouvez le règlement 2019  en cliquant ici (pdf, 784,83 kB)

Horse Ball

Pony Games

Polo

Tir à l'arc à cheval

En plus

  • Site fédéral
  • Le Parc Equestre Fédéral
  • FFEClub SIF
  • Flux RSS